`

Les autres prestations rédactionnelles en quelques exemples

Payez-vous un journaliste ! Spécialisé dans ce secteur depuis plus de 20 ans, je vous propose mon expertise dans diverses missions.

Rendre vivant un colloque et savoir rebondir sans des fiches



Rendre vivant un colloque et savoir rebondir sans des fiches

Plusieurs colloques à mon actif, de la problématique de la route et de l’assurance pour la FFSA à la sensibilisation de la pratique du vélo pour le Ministère de l’Éducation Nationale.

Par choix, je n’accepte que des rendez-vous en adéquation avec ma spécialité.

Une mission qui démarre en amont avec les réunions et la prise de contact avec les divers intervenants pour caler les interventions.

Le jour J, un conducteur sous les yeux et un timing à respecter, tout en n’hésitant pas à poser une question si l’exposé n’est pas compris de l’auditoire.

les crash-tests : sensibiliser le jeune public au risque routier



les crash-tests : sensibiliser le jeune public au risque routier

Initiés par la Préfecture de Police, ces rendez-vous sont l’occasion de sensibiliser un public d’écoles primaires et de collèges aux conséquences d’une petite transgression des règles.

Un rôle qui ne se limite pas à la simple présentation, en étant une force de proposition lors des réunions préparatoires.

L’idée est d’être le lien entre le public et les professionnels.

Commentaires et explications lors de l’intervention des secours, petit cours de physique appliquée et interactivité avec le public.

Un engagement au delà du journalisme.

Répondre au besoin d’éditorialiser un rapport



Répondre au besoin d’éditorialiser un rapport

V-Traffic propose une étude annuelle sur l’évolution et les fait marquants du trafic en Ile-de-France.

Une étude fondée sur le big-data traité au quotidien par ce fournisseur. Un challenge, les encadrés devant être réalisés en moins d’un mois au fur et à mesure du traitement des données.

Pendant 3 années, mon rôle a été d’apporter mon regard sur ces éléments et de rechercher le lien entre les causes et les effets.

L’idée est de faire également de la prospective sur l’année suivante et de rédiger des éléments pour éditorialiser le contenu.

Les points trafic radio : un retour aux sources



Les points trafic radio : un retour aux sources

Enfant de la radio, même si le web m’a éloigné de ce support, Sud Radio a fait appel à mes services pour les points trafic sur son antenne le vendredi et samedi.

L’idée était d’éditorialiser l’info et de mettre en avant les événements sur sa zone de couverture.

Techniquement ces points peuvent être réalisés en studio ou depuis le bureau de l’agence traf&drive équipé d’un insert téléphonique.

Le système Skype peut être utilisé également pour la liaison en version audio, voire vidéo (caméra connectée et fond vert disponibles).

 
      
   

suivez @trafanddrive sur les réseaux sociaux

LES DERNIÈRES NOUVELLES

EN SAVOIR PLUS

Gilets jaunes : informer sans prendre parti, l’info sera incontournable pour traficalert spécialisé infos trafic. Une idée : rester purement factuel et pratique.


EN SAVOIR PLUS

Instagram va miser sur la vidéo verticale (j’ai de nez ?) et proposer une vraie plateforme plus simple et ouverte pour la vidéo. Une bonne nouvelle !


EN SAVOIR PLUS

Rencontré à l’âge de 6 ans, il avait su prendre son temps et m’avait apporté quelques conseils qui font partie encore aujourd’hui de mon esprit.




VOUS AUSSI FAITES CIRCULER L'INFO

Pas d'investissement dans la pub, la meilleur promo, c'est vous !
Vous aimez ce service, likez, retwittez, informez collègues ou proches par mail ou WhatsApp.