l’esprit traf&drive

Certes traf&drive est une entreprise mais, au delà de l'aspect économique, ce qui compte pour moi c'est une certaine idée des valeurs.

L’humain au coeur de mon métier

C’est un élément essentiel dans mon approche, que ce soit les équipes pour lesquelles je travaille ou dans les rencontres lors de mes reportages.

Cet esprit a toujours été le moteur dans mon parcours professionnel et le choix de cette thématique très pratique n’y est pas étrangère.

L’idée est aussi de pouvoir s’adapter aux demandes simplement et rapidement avec un dialogue direct.

Plus simple qu’une grosse structure, vous n’avez qu’un seul interlocuteur : moi !

Bref la com’ ne se résume pas à la technologie.

suis-je un mojo ? Pas tout à fait !

C’est vrai que mon smartphone ne me quitte jamais, mais de là à me limiter à la définition du Mojo (mobile journalism), pas vraiment.

Je n’ai pas quitté les équipements plus lourds et parfois nécessaires pour certaines tâches ou réalisations, mais l’optimisation et l’idée de « casser les codes » me plaisent.

Travaillant en solo et mobile (dans le sens déplacement), j’ai tiré de cet esprit une certaines méthode de travail me permettant de travailler dans (presque) n’importe quelle situation.

Certes l’image de Geek ultraconnecté colle encore un peu à la peau, mais l’essentiel est le contenu final de qualité.

Le « low coast » mais pas de low quality

Clairement, j’optimise toute la production de contenus ; textes, images, graphisme ou vidéo.

Mais attention ! Je reste soucieux de la qualité du travail fourni.

Cette optimisation me permet de proposer une offre globale, des tarifs serrés grâce à une infrastructure réduite et des coûts de fonctionnement maîtrisés.

Savoir dire « je » plutôt que « l’agence »

Depuis le démarrage de la société, j’ai pris pour habitude d’écrire « on » afin d’apporter du poids. Pourtant, travaillant en solo, la terminologie était trompeuse.

Désormais, j’assume parfaitement le « je », non pas par idée de me mettre en avant, mais de pouvoir intégrer plus facilement un projet.

Je suis ce petit « plus » dans votre équipe pour vous apporter du contenu ou des conseils.

Souplesse de gestion et de logistique, techniquement je suis autonome.

Élement important pour votre compta, c’est simplement une facture !

trafic, vidéo & expertise

Alerter sur les sources possibles de bouchons et sensibiliser sur le risque routier : s'engager avec des contenus pour que le quotidien sur la route soit meilleur.



les alertes trafic

Un contenu 100% humain, c’est le gage d’une info sélectionnée pour sa pertinence, hérarchisée, rédigée, mise en perspective pour une approche plus pratique. Un contenu également conçu pour s’adapter à divers formats automatiquement.

la création vidéo

Reprise de sujets drivelemag réhabillés ou création pure, au delà du marketing je vous propose une approche axée sur le contenu : images, textes, interviewes. De la production intégrale 100% 4K ou l’intégration à une équipe de tournage en passant par des correspondances en vidéo.

l’expertise spécialisée

Depuis 1995, j’ai développé mes connaissances et un réseau spécifiques à l’info trafic et sécurité routière. Au delà du rédactionnel, je peux vous apporter mon savoir-faire pour la présentation d’événements, création de livres blancs ou conseils pour les réseaux sociaux.

la dernière news du blog

Le flux twitter @trafic_idf a passé la barre de 4000 abonnés

mardi 29 octobre

La région Ile-de-France est la plus embouteillée de France, c’est mécanique, c’est le flux régional le plus suivi, il a passé ce week-end le cap des 4000 abonnés (bon je sais je suis loin d’une Kim Kardashian...)

sur les réseaux sociaux


linkedin

twitter

facebook

instagram