mon parcours pro

Info, créativité et curiosité ont toujours été les moteurs de mon parcours. Partager et offrir des contenus agréables à écouter ou à voir, un objectif.

Voici quelques moments clés de plusieurs décennies de radio, vidéo et web...

Enfant de la radio

Premier micro à l’âge de 13 ans, j’ai passé plus de vingt années sur les ondes, de reporter à présentateur de journaux.

De cette période, j’ai gardé le goût pour l’info et la transmission vers l’auditeur, aujourd’hui internaute.

Entre journaliste et créatif

Dès mes débuts j’ai toujours cherché à allier les deux, allant jusqu’à créer un logo pour ma première émission.

Reporter sports extrêmes, je travaillais avec le producteur de la radio pour créer des sujets en multipistes pour allier les interviews aux sons d’ambiance habillés avec de la musique.

Le hard news : rapide mais précis

Bien avant le « TV », avec la présentation de tranches dans les matinales de BFM.

Avec cette expérience, j’ai affuté ma rapidité d’assimilation de l’info, d’analyse, avec un but : rendre l’info compréhensible.

Un geek professionnel !

Premiers pas dans l’info trafic en 1995 pour la R&D d’un grand groupe, gérant l’info d’un studio de production de points trafic radio/serveurs vocaux et apportant mon regard de journaliste auprès d’ingénieurs travaillant sur les premiers systèmes embarqués.

Un tournant avec la découverte de nouvelles technos.

Les nouveaux vecteurs d’info

Bien avant l’internet mobile, l’info se synchronisait sur ces assistants personnels.

Subodorant le potentiel, je créé dès 1997 un service de prévisions trafic à titre perso pour Palm. Face aux abonnements, j’ai senti ce besoin de contenus.

Naissance d’un engagement citoyen

Avec l’arrivée dans le secteur de l’info trafic et ses accidents, j’ai recherché dès le départ à sensibiliser et à alerter.

Une volonté qui s’est déclinée sous diverses formes, aujourd’hui connectées mais aussi avec la présentation de crash-tests.

Du micro à la vidéo

Avec la réalisation de reportages de la WebTV de MMA, un nouvel univers s’ouvrait : celui de la vidéo et de sa force d’impact.

Même si je continuais à produire du son, j’ai décidé naturellement de joindre l’image au son avec cette idée toujours présente : apporter du sens au contenu.




la dernière news du blog

Le flux twitter @trafic_idf a passé la barre de 4000 abonnés

mardi 29 octobre

La région Ile-de-France est la plus embouteillée de France, c’est mécanique, c’est le flux régional le plus suivi, il a passé ce week-end le cap des 4000 abonnés (bon je sais je suis loin d’une Kim Kardashian...)

sur les réseaux sociaux


linkedin

twitter

facebook

instagram