Gilets jaunes : informer sans prendre parti

14.11.2018 | INFOTRAFIC

Ce sera un incontournable pour cette fin de semaine, le mouvement de colère du 17 novembre.

Mais une question se pose dans le cadre de traficalert : comment apporter une information pratique sans être pour ou contre, ni donner l’impression de favoriser certains ?

RESTER
FACTUEL

L’objectif n’est pas de jouer les relais d’opinions, mais d’apporter l’information pratique la plus simple, neutre et précise possible.

Ce mouvement n’étant pas issu d’une organisation unique, mais d’un collectif aux contours très flous.

UNE VEILLE

Messages privés reçus sur les réseaux sociaux et articles issus de la presse, l’objectif est de rechercher les éléments en lien avec l’info trafic.

QUELLES
INFOS ?

L’idée est d’apporter les infos permettant aux usagers de la route d’anticiper les possibles difficultés, et uniquement celà !

Par ailleurs, certains rappels purement législatifs sont proposés ainsi que du fact checking afin de rétablir certaines fake news tout en se limitant, là aussi, au seul sujet de la circulation.

ÉDITION
SPÉCIALE

A l’image de la période de grève perlée de la sncf, je propose une page de synthèse reprenant l’ensemble des infos diffusées sur les éditions web et réseaux sociaux.

Cette édition spéciale restera active afin d’informer les followers sur les réseaux sociaux pendant toute la durée du mouvement en restant dans le même esprit.



 
 
      
   

suivez @trafanddrive sur les réseaux sociaux

LES DERNIÈRES NOUVELLES

Gilets Jaunes après 10 jours : hausse du trafic mais au prix d’insultes, de menaces sans oublier un concessionnaire autoroutier peu loquace !


Instagram va miser sur la vidéo verticale (j’ai de nez ?) et proposer une vraie plateforme plus simple et ouverte pour la vidéo. Une bonne nouvelle !


Rencontré à l’âge de 6 ans, il avait su prendre son temps et m’avait apporté quelques conseils qui font partie encore aujourd’hui de mon esprit.




VOUS AUSSI FAITES CIRCULER L'INFO

Pas d'investissement dans la pub, la meilleur promo, c'est vous !
Vous aimez ce service, likez, retwittez, informez collègues ou proches par mail ou WhatsApp.