Instagram devrait miser sur la vidéo longue durée au format vertical, une bonne nouvelle !

12.06.2018 | VIDÉO

Ayant mis en sommeil les comptes Instagram de drivelemag et de traficalert vidéo, une nouvelle pourrait changer la donne, Instagram va modifier son approche des vidéos

RETOUR SUR
DRIVELEMAG
VERSION INSTAGRAM

Ce réseau a été à l’origine pour moi d’une recherche sur un format adapté. J’avais misé sur le carré et adopté la durée de 15 secondes max à l’époque, l’écriture devait être synthétique, vive, avec une diction rapide.

Les sujets devaient être très anglés avec l’impossibilité d’aborder certaines infos par manque de temps, ces vidéos étaient donc réservées uniquement à une partie des contenus produits.

Le passage à la minute max avait ouvert un peu plus le champ d’action, mais insuffisant pour intégrer tous les sujets produits.

UN SERVICE FERMÉ
QUI LIMITAIT LA
DIFFUSION

Certes l’avantage était d’avoir accès à des fichiers mp4 hébergés, mais l’absence de possibilité d’intégrer à un post des liens et de passer obligatoirement par l’appli mobile limitait la souplesse d’utilisation, rendant l’intégration chronophage.

Par ailleurs, le passage pour drivelemag à la vidéo verticale est devenue incompatible avec les formats instagram (le réseau ne proposant que un format 4/3 vertical).

CE QUI POURRAIT
CHANGER DÈS
FIN JUIN

Le réseau social a annoncé un rendez-vous le 20 juin pour présenter ses nouveautés avec, parmi les annonces prévues, une volonté de mettre en avant la vidéo dont la durée pourrait atteindre une heure !

LA VIDÉO
VERTICALE

Selon le Wall Street Journal, le changement serait une plateforme spécifique avec une volonté de mettre en avant la vidéo verticale.

Le réseau social travaillerait déjà sur ce nouveau format avec quelques éditeurs et producteurs de contenu. Et ça tombe bien pour moi !

ENFIN
DES LIENS ?

Autre bonne nouvelle, si confirmée, il serait possible d’ajouter des liens vers l’extérieur, menant par exemple à un site web.

Enfin, ces vidéos pourraient être monétisées et devenir une nouvelle source de revenus pour les éditeurs.

BIENTÔT DE
RETOUR SUR
INSTAGRAM

Si ces annonces se confirment, oui bien sûr. Reste cependant à voir si à partir du 20 juin ce ne sont pas que des effets d’annonce.

Bref, wait and see !

 
 
      
   

suivez @trafanddrive sur les réseaux sociaux

LES DERNIÈRES NOUVELLES

Gilets jaunes : informer sans prendre parti, l’info sera incontournable pour traficalert spécialisé infos trafic. Une idée : rester purement factuel et pratique.


Rencontré à l’âge de 6 ans, il avait su prendre son temps et m’avait apporté quelques conseils qui font partie encore aujourd’hui de mon esprit.


Après s’être assuré le quasi monopole de la cartographie sur le web (grâce à nous éditeurs web), maintenant il va falloir payer.




VOUS AUSSI FAITES CIRCULER L'INFO

Pas d'investissement dans la pub, la meilleur promo, c'est vous !
Vous aimez ce service, likez, retwittez, informez collègues ou proches par mail ou WhatsApp.