"

inside : le blog

Le flux twitter @trafic_idf a passé la barre de 4000 abonnés

mardi 29 octobre

La région Ile-de-France est la plus embouteillée de France ; c’est donc mécanique, c’est le flux régional le plus suivi, il a passé ce week-end le cap des 4000 abonnés.

A titre de comparaison, @Sytadin, référence régionale avec une force de frappe plus forte que traficalert (flux officiel de la Direction des routes d’Île-de-France) compte 5700 followers.

La version régionale de traficalert est née en 2014 après la décomposition du compte principal en plusieurs entités régionales.

POURQUOI TWITTER VECTEUR MAJEUR ? Parce que je ne suis pas le seul à l’utiliser comme flux de diffusion d’informations ! Son caractère instantané et la présence de nombreuses sources officielles, tout comme la presse font de ce réseau un point de rendez-vous pour l’info à sa source (je l’utilise d’ailleurs comme mes confrères...).

UNE RECONNAISSANCE Même si l’Oiseau Bleu n’a pas certifié les comptes du bouquet d’infos trafic, il n’est pas rare que médias régionaux, locaux, institutions (préfectures, centres de crise, départements...) relayent mes tweets.

MÊME SI TWITTER EST CHATOUILLEUX ... En effet, la firme ne semble pas aimer les multicomptes, il n’est pas rare que mes flux soient bloqués pour des raisons inconnues, m’obligeant à souscrire à des numéros de téléphone virtuels pour débloquer ! Pas très fairplay pour des utilisateurs qui apportent du contenu informatif !




Les derniers billets

Savoir relayer les initiatives en faveur de la sécurité routière

Nouveau site trafanddrive plus qu’un changement de look !

Un samedi de manif à Paris : l’info trafic en direct

Les vidéos (re)passent au format carré !

Les logos du bouquet : un reload pour plus de visibilité

sur les réseaux sociaux


linkedin

twitter

facebook

instagram