"

inside : le blog

Un samedi de manif à Paris : l’info trafic en direct

vendredi 20 septembre

Retour des gilets jaunes dans la capitale, diverses manifs et les journées du patrimoine. Les mesures risquent de provoquer des difficultés importantes de circulation, traficalert se met en live sur twitter samedi 21 septembre.

Face aux risques importants de désordre, en plus des alertes habituelles en amont, je vais suivre les diverses mesures sur le trafic.

L’objectif n’est pas de relayer les messages ou les probables débordements, mais d’assurer uniquement une info service pour ceux qui vont se déplacer.

Un suivi spécifique assuré en cas l’événement majeur.

LES CARTOS En amont, j’ai diffusé sur les réseaux sociaux de l’édition Ile-de-France, plusieurs cartes des parcours, des zones d’interdiction des manifs...

Des cartos avec la nouvelle charte graphique qui sera diffusée dans les prochains jours progressivement.

IDENTIFIER Cette cartouche, issue également de la nouvelle charte graphique, accompagne les tweets spécifiques, plus identifiable rapidement.

DIRECT TWITTER Les tweets généralistes ou de synthèse seront transmis depuis la base de donnée traficalert et diffusés sur le site. Mais nouveauté : pour les faits plus immédiats, ceux-ci seront chargés directement depuis twitter et supprimés dès que l’info n’est plus valable afin de ne pas induire en erreur les automobilistes.

AU DELÀ DES NEUTRALISATIONS Les zones à éviter qui seront diffusées seront sûrement plus larges que les neutralisations afin de coller aux états de trafic aux abords des fermetures.




Les derniers billets

Le flux twitter @trafic_idf a passé la barre de 4000 abonnés

Savoir relayer les initiatives en faveur de la sécurité routière

Nouveau site trafanddrive plus qu’un changement de look !

Les vidéos (re)passent au format carré !

Les logos du bouquet : un reload pour plus de visibilité

sur les réseaux sociaux


linkedin

twitter

facebook

instagram