"

inside : le blog

Les logos du bouquet : un reload pour plus de visibilité

samedi 7 septembre

Pas de cartable tout neuf pour la rentrée, mais une nouvelle identité graphique pour les trois marques digitales qui accompagneront les nouvelles versions des sites et des previews sur les réseaux sociaux d’ici quelques semaines.

La volonté est de donner plus de caractère à ces visuels, simplifier et s’adapter aux divers supports tout en assurant une unité.

SIMPLIFIER MAIS UN AIR DE FAMILLE Les déclinaisons colorées selon les thématiques et niveaux d’importance restent présentes pour ne pas dérouter les habitués, tout comme l’inclinaison vers le haut plus marquée, mais les ajouts graphiques sont supprimés pour plus de visibilité.

UNE NOUVELLE TYPO Terminée Yanone, utilisée également dans les titres. Place à Kanit Black Italic, un lettrage plus large, pour en adéquation avec la thématique. Le choix s’est porté également sur une typo plus affirmée, créant une véritable césure avec celles du texte pour renforcer l’idée de logo.

FINI LE ROND ? Oui et Non ... Certes, le rond pour un logo est très présent avec l’adaptation réseaux sociaux, mais celui-ci n’est pas forcément adapté à certains usages tels que le watermark en vidéo prenant trop da hauteur.

Cette nouvelle identité sera intégrée dans les prochaines semaines pour accompagner les nouveaux sites du bouquet.

L’idée a été de concevoir un logo pouvant s’intégrer dans un rond, mais en ne se limitant pas à cette forme de conteneur.

UN DESIGN VARIABLE C’est la grande tendance : le logo qui s’adapte aux supports. Jouant sur l’espace négatif du détourage pour les vidéos pour conserver la visibilité malgré la taille du watermark.

Autre déclinaison, le négatif pour intégrer un autre élément visuel dans le logo. Un système intégré entre autre dans certaines vidéos.

Cette nouvelle identité graphique sera intégrée dans les nouvelles versions des sites et au sein des nouvelles vidéos à venir.




Les derniers billets

Le flux twitter @trafic_idf a passé la barre de 4000 abonnés

Savoir relayer les initiatives en faveur de la sécurité routière

Nouveau site trafanddrive plus qu’un changement de look !

Un samedi de manif à Paris : l’info trafic en direct

Les vidéos (re)passent au format carré !

sur les réseaux sociaux


linkedin

twitter

facebook

instagram